Projets culturels

PosterAssociation Tchad Plus estime que l’art et la culture est un puissant outil d’engagement dans la communauté. Nous travaillons donc à promouvoir la musque, la peinture, le blogging, la dance et plusieurs autres formes d’arts, mais nous sommes plus tournés sur le Slam qui est un vecteur par excellence de transmission de messages. Il est un outil de sensibilisation, un atout pour le développement de la pensée, de la cohabitation et de prise de conscience de façon générale.

 

 

CASP 2018

La Coupe d’Afrique de Slam Poésie(CASP) est avant tout une volonté de panafricanistes d’œuvrer en synergie. Elle est aussi un emboitement et un métissage de talents artistiques qui participent à la réussite d’un tel évènement, sur le plan continental et planétaire.  L’objectif est d’amplifier la portée des différentes actions du slam en Afrique, en nous … Lire la suite CASP 2018

L’INSTITUT ITINERANT DU SLAM Résidence de Création Slam : « De l’idée à la scène »

Il s’agit d’une résidence qui se déroulera à N’Djamena, à l’Institut français du Tchad et au Studio PCR, sur 3 semaines (du 1er au 21 Mars 2019), pour aboutir à une restitution sous forme de concert le 22 mars dans le cadre des activités de la Semaine de la Francophonie. L’Institut Itinérant du Slam, comme … Lire la suite L’INSTITUT ITINERANT DU SLAM Résidence de Création Slam : « De l’idée à la scène »