CASP 2018

La Coupe d’Afrique de Slam Poésie(CASP) est avant tout une volonté de panafricanistes d’œuvrer en synergie. Elle est aussi un emboitement et un métissage de talents artistiques qui participent à la réussite d’un tel évènement, sur le plan continental et planétaire.  L’objectif est d’amplifier la portée des différentes actions du slam en Afrique, en nous appuyant sur les événements nationaux de slam en Afrique. Car une compétition continentale est l’élément culturel et fédérateur qui viendrait unir tous les pays africains dans cette discipline qui célèbre les mots.

La CASP 2018 est un événement de 5 jours à N’Djamena au Tchad du 5 au 10 novembre 2018. Il consiste en une série de concerts, de débats, d’ateliers, de graffitis, de projections de films, de challenges de slam et de concours divers.  Il travaillera sur la plateforme et les expériences qui organisent le festival N’Djam S’enflamme en Slam depuis 4 ans.

Elle met sur la scène plusieurs vainqueurs de compétitions nationales de slam qui vont se rencontrer dans l’un des pays Africains désigné par la CASP pour la couronne continentale. Cette année la toute première édition aura lieu à N’Djamena sur plusieurs sites.

 

Visit our CASP Facebook page for more information